Affilié Cavimac AMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affilié Cavimac AMC

Améliorer les droits à la retraite des anciens travailleurs du culte catholique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réaction à l'Intervention télévisée de Mgr GARNIER à Lourdes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bure
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2006

Réaction à l'Intervention télévisée de Mgr GARNIER à Lourdes Empty
MessageSujet: Réaction à l'Intervention télévisée de Mgr GARNIER à Lourdes   Réaction à l'Intervention télévisée de Mgr GARNIER à Lourdes EmptyDim 12 Nov à 21:10

Bonjour à tous ,

J'ai vu l'intervention de Mgr GARNIER à Lourdes après la remise des pétitions. Il nous a reproché d'avoir dit que l'on était spolié car cela voulait dire volé.
Spolié d'après le ROBERT signifie frustré, dépossédé, désavantagé, dépouillé ( qqun de qq chose par force ou par ruse)

Les évêques ont tout fait pour nous (nous AMC ) désavantager, nous déposséder d'un complément de retraite :
1° en ne reconnaissant qu'un droit minimum ( 342 euro pour 150 trimestres )
2° en n'octroyant un complément sur le Minimum Contributif ( 771 euros par mois ) qu'à partir de 75 ans et non 65 ans.
3° en négociant une retraite à 60 ans pur éviter de verser des cotisations.

Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un quittant une entreprise (qu'il ait démissionné ou qu'il soit licencié par faute grave ) perdait ses droits à la retraite. Pourquoi les AMC seraient-ils moins bien traités que les salariés des autres régimes de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
aprc
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2005

Réaction à l'Intervention télévisée de Mgr GARNIER à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Réaction à l'Intervention télévisée de Mgr GARNIER à Lourdes   Réaction à l'Intervention télévisée de Mgr GARNIER à Lourdes EmptyLun 13 Nov à 1:08

ODDOU a écrit:
...un complément sur le Minimum Contributif ( 771 euros par mois )... à partir de 75 ans et non 65 ans.

Pourquoi les AMC seraient-ils moins bien traités que les salariés des autres régimes de retraite.

Cher ami,
Tout d'abord félicitations pour ton inscription dans ce forum. Ensuite...
Je comprends que tu sois offusqué et en colère par des propos pour le moins choquants. Mais ce que tu dis sur le complément à 771 € est tellement incomplet que ce n'en est plus juste. Il ne s'agit pas d'un complément de retraite, mais d'une allocation sociale pour monter le niveau de ressources à 771 € pour les personnes qui n'atteignent pas ce plafond, tous revenus confondus. Cette allocation n'a pas, à ma connaissance, d'autre condition d'âge que celle de la pension Cavimac (qui alloue ce complément social)

Sur ta question qui compare le traitement des AMC à celui des salariés, là encore il faut de la prudence.
Ce qui doit être dit, c'est que nous avions avec les institutions d'Église, un contrat qui, pour n'être pas un contrat de travail, n'en était pas moins un réel contrat tout simple, avec obligations réciproques, dont celle pour l'institution d'assurer une protection sociale convenable. Cette obligation, tenue envers ceux qui sont restés dans l'institution, n'est pas tenue envers ceux qui l'ont quittée.
Subsidiairemnt, la Cavimac alloue une aide sociale et l'instituion ecclésiatique alloue divers compléments de nature très diverses avec dans certains cas des conditions supplémentaires relatives à l'âge... de telle sorte que peu d'AMC retraités peuvent en bénéficier réellement.

Bref, je comprend ta colère et les questions que tu poses.
Tu auras d'autres éléments de réponse en parcourant ce forum.
Je te signale aujourd'hui, une très bonne contribution de "alodous".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprc.asso.fr
 
Réaction à l'Intervention télévisée de Mgr GARNIER à Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le comportement de Mgr Garnier
» Lourdes 2006
» Confirmation de LOURDES 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Affilié Cavimac AMC :: Actualité :: Prévoyance sociale, responsabiltés des structures eccélsastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser