Affilié Cavimac AMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affilié Cavimac AMC

Améliorer les droits à la retraite des anciens travailleurs du culte catholique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lourdes 2006

Aller en bas 
+3
pcvabene
raveleau
Benniged
7 participants
AuteurMessage
Benniged
Assidu



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2005

Lourdes 2006 Empty
MessageSujet: Lourdes 2006   Lourdes 2006 EmptyVen 10 Nov à 2:00

Je constate que personne n'ose se lancer : alors, je commence ...

J'ai regardé avec intérêt le Journal de 13 h sur F2 ce mercredi : rien !
J'ai regardé avec attention le Journal de 20 h ce même jour : rien !
J'ai attendu le journal de 13 h ce jeudi : pas mieux affraid

Je constate que les journalistes n'osent pas se mouiller et se faire mal voir pour un sujet où l'on remettrait en cause la parole de responsables, quels qu'ils soient d'ailleurs .

Mais cela donne envie d'être encore plus aggressif à l'égard de nos interlocuteurs . jocolor

Je me suis consolé en allant sur Internet pour voir le journal régional de 12h sur Midi Pyrénées . En moins d'une minute beauoup de choses ont été dites : qui l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
raveleau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2006

Lourdes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2006   Lourdes 2006 EmptyVen 10 Nov à 19:03

Je l'ai vu avec plusieurs d'entre nous et amis. Il y a certaines choses à rectifier sur ce que les évêques disent..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
pcvabene
Assidu



Nombre de messages : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/06/2005

Lourdes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2006   Lourdes 2006 EmptySam 11 Nov à 20:37

J'ai vu, avec grande satisfaction !
Même si on peut noter des impefections. Il faut bien que les journalistes utilisent des mots à la portée de tout le monde pour une question qui n'est pas simple.

Pour ma part, je n'accuserais pas les journalistes.
J'ai eu écho de leur écoute attentive et de leur sensibilité à la cause que nous défendons.

Le blocage vient certainement d'une main qui sait à la fois bénir et pointer l'index !

Ils sont dans le camp des puissants de ce monde...
mais la valeur de l'évangile va subir une sacré décote avant longtemps avec ce genre de comportement ?
Dommage, car la religion, quelle qu'elle soit pourrait jouer un rôle important pour la justice.
Revenir en haut Aller en bas
bure
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2006

Lourdes 2006 Empty
MessageSujet: Medias pas toujours impartiaux   Lourdes 2006 EmptyLun 13 Nov à 20:27

A propos des médias :
L'autre jour j'ai reçu un coup de tél d'une commerciale du journal Lacroix me demandant de m'abonner pendant six mois avec un tarif préférentiel. J'ai refusé prétextant que le journal était partial. Dans le courrier des lecteurs j'ai réagi en son temps comme d'autres à l'article sur les finances de l'Eglise. Je disais que l'article n'avait pas fait mention de l'argent que reçoit la CAVIMAC pour payer les retraites de leurs ressortissants.

La personne a fait mine de ne pas comprendre. Elle a raccroché.

Il n'est pas étonnant que La Croix n'ait rien dit sur les pétitions des AMC à Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Benniged
Assidu



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2005

Lourdes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2006   Lourdes 2006 EmptyLun 20 Nov à 23:58

Ce jour , le lundi 20 novembre à 20.30 h , au cours du journal de 20 h sur F2 , M.Pujadas a présenté le sujet des prêtres ayant quitté le ministère : quelques explications, un reportage, une vidéo sur la remise de la pétition à Lourdes , un passage de l'intervention de Mgr Garnier , une conclusion contradictoire . En tout 2 minutes .

A revoir sur le site http://jt.france2.fr/20h/ pendant une semaine sur la date du lundi 20 novembre . dwarf
Revenir en haut Aller en bas
hardy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2005

Lourdes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2006   Lourdes 2006 EmptyMar 21 Nov à 13:00

Nous le savons, les reportages des journalistes sont la quintessence de leur travail assumé en amont...beaucoup de temps consacré pour une minute et demie de passage à l'antenne. Fr 3 Sud : une sensibilité différente, une grande empathie pour notre cause.
France 2, bien construit, schéma classique actuel avec un portrait (c'est ce qui frappe le plus le téléspectateur... ) Nom de l'Association et textes inserés. Dommage que l'on n'est pas assez entendu la durée des services de notre adhérent (35 ans ???) par rapport à la somme annoncée...
Revenir en haut Aller en bas
hardy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2005

Lourdes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2006   Lourdes 2006 EmptyMar 21 Nov à 13:04

Main basse sur la ville !!!! Lourdes, annexe du Vatican, Cité épiscopale française, pouvoir omniprésent de la hiérarchie catholique...Pauvre Bernadette... Elle en serait encore exclue...
Revenir en haut Aller en bas
alodous
Assidu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2005

Lourdes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2006   Lourdes 2006 EmptyMar 21 Nov à 13:08

Mon message au médiateur de France 2

"Hier soir par surprise (je zape volontiers…) j’ai découvert avec mon épouse la minute consacrée à la retraite des gens d’Eglise notamment le débat entre les partis et les restés.

Un parti qui doit vivre avec 310 euros par mois, un évêque qui affirme « c’est le sort commun de tous les prêtres » sauf qu’il pêche par omissions : les restés dans l’institution bénéficient en plus du logement, une partie de leur budget voiture est pris en charge, ils continuent à percevoir des « honoraires de messe ».

Ce qui était dit d’un ex-prêtre aurait pu être dit d’une ex-religieuse… elles sont également très nombreuses et le chiffre de 10 000 est sans commune mesure avec la réalité des partis aujourd’hui et demain…

L’Eglise Catholique est très mal à l’aise sur la réalité de ceux et celles qui sont partis… Merci d’avoir ouvert ce débat d’actualité, mal connu."

Personnellement j'ai trouvé très bon le travail de France 2, celui de l'interviewé et celui de la délégation APRC... Le contraste était saisissant, entre la force de témoignage du parti et la pauvre prestation de Mgr GARNIER...
Revenir en haut Aller en bas
cheruy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2006

Lourdes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2006   Lourdes 2006 EmptyJeu 23 Nov à 20:26

Encore merci pour tous ceux et celles qui de près ou de loin sont intervenus auprès des évêques et surtout des médias, à Lourdes.
Merci pour les comptes rendus et les photos

Pour la suite, il est question d'une réunion en décembre prochain. Avec qui ? Et pour quoi ? Je n'ai pas d'informations à ce sujet.
Où en est l'idée d'un recours à la justice ?
J'ai un neveu avocat ( 56 ans) d'accord a priori pour m'aider...
Il est question d''une loi permettant l'action collective en justice. Mais je crois que cela ne sera pas possible pour les AMC. Qu'en disent les avocats conseils ?
Que faire quand un évêque ou un cardinal ne répond ni aux lettres simples ni aux lettres recommandées ?

Je regrette d'avoir surtout des questions à poser et pas d'affirmations positives et constructives à apporter. Mais au bout de 30 ans d'action de l'APRC, il faut voir ques les "choses" avancent et que les efforts déployés sont prometteurs...

L'INSEE vient de nous dire que le seuil de pauvreté est à 788 euros par mois et concerne 7 millions de personnes. Si je n'ai plus l'USM 2, j'en ferai partie comme beaucoup d'AMC...
Revenir en haut Aller en bas
alodous
Assidu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2005

Lourdes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2006   Lourdes 2006 EmptyJeu 28 Déc à 16:45

Bonjour,

J'avais bien vu votre souhait, mais il me semble que la prochaine assemblée générale permettra de mieux faire aboutir chacune de ces actions en justice. Pour ce qui est de la Bretagne le Tribunal des affaires sociales de Vannes nous a donné raison, et nous attendons pour le 25 janvier 2007 la réponse à la même question par le TASS de Rennes ensuite il faudra patienter jusqu'à l'appel pour avoir confirmation définitive de notre bon droit sur un point qui reste particulier celui des années de postulat, noviciat et grand séminaire.

Pour ce qui est de l'action plus large souhaitée dans votre message, une affaire est en cours à Angers, les "conclusions" de la congrégation permettront de bien asseoir l'argumentation juridique de l'APRC.

Votre neveu étant avocat, pourrait-il donner un avis autorisé sur l'argumentation que nous développons dans le cadre de ces demandes? Si oui je vous ferai parvenir le dossier préparé pour une action devant un Tribunal de Grande Instance.

L'atelier "juridique" de la prochaine assemblée générale aura besoin de tous ces éclairages pour affiner les démarches présentes et à venir. Car il ne suffit pas de déposer un dossier, il faut tout mettre en oeuvre pour que chacun d'entre eux soit bon. C'est un travail de très longue haleine qui ne souffre d'aucune approximation.

Bonne année 2007

Jean Doussal
Revenir en haut Aller en bas
pcvabene
Assidu



Nombre de messages : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/06/2005

Lourdes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2006   Lourdes 2006 EmptyLun 12 Fév à 10:25

alodous a écrit:

Pour ce qui est de la Bretagne le Tribunal des affaires sociales de Vannes nous a donné raison, et nous attendons pour le 25 janvier 2007 la réponse à la même question par le TASS de Rennes ensuite il faudra patienter jusqu'à l'appel pour avoir confirmation définitive de notre bon droit sur un point qui reste particulier celui des années de postulat, noviciat et grand séminaire.
Depuis la date de ces échanges, le TASS de Rennes a donné raison sur toute la ligne à 4 ex-religieuses dont une avait fait 4 ans de "posutlat-noviciat" sans jamais être admise à la profession religieuse !
L'appel de Vannes est fixé au 30 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lourdes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2006   Lourdes 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lourdes 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation de LOURDES 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Affilié Cavimac AMC :: Actualité :: Lourdes 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser