Affilié Cavimac AMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affilié Cavimac AMC

Améliorer les droits à la retraite des anciens travailleurs du culte catholique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Evêques à Lourdes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BOUYALA
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 89
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Date d'inscription : 10/11/2006

Evêques à Lourdes Empty
MessageSujet: Evêques à Lourdes   Evêques à Lourdes EmptyVen 10 Nov à 13:54

Au cours du mois d'octobre, j'ai écrit aux cinq évêques que je connais personnellement pour attirer leur attention sur le sujet qui nous préoccupe (la SM2) et leur demander d'y réfléchir avant leur assemblée de Lourdes.
Je vis aujouird'hui dans le diocèse de Digne : j'ai donc écrit à F.-X. LOISEAU, l'évêque actuel ; G. PONTIER, ancien évêque de Digne, actuel archevêque de Marseille (mon ancien diocèse quand j'étais en fonction dans l'Eglise) ; B. GRUA, évêque de Saint-Flour, ancien vicaire général de Digne.
A J.-P. RICARD, archevêque de Bordeaux, et J.-M. DI FALCO, evêque de Gap, tous deux anciens du séminaire de Marseille où nous avons fait ensemble une partie de nos études.
Je n'ai eu de réponse que de F.-X. LOISEAU et J.-M. DI FALCO m'assurant qu'ils seraient vigilants au moment où la question viendrait en débat.
Les autres n'ont pas répondu.
J'attends la suite pour leur écrire à nouveau et leur manifester mon sentiment suivant la décision qu'ils auront prise.
Revenir en haut Aller en bas
pcvabene
Assidu



Nombre de messages : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/06/2005

Evêques à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Evêques à Lourdes   Evêques à Lourdes EmptySam 11 Nov à 21:29

Voilà du bon boulot !
De ta part et de la part de ceux quit'ont répondu.
On sait maintemant que ceux qui n'ont pas répondu avaenit une excuse pour raison de pélerinage à Lourdes.
J'admire la sérénité de tes propos.

Paraîtrait que l'évêque de Lyon ne répond même pas à ses prêtres en exercice...
Donc heureux de ton score : 2 sur 5, ça fait du 40% !
On dit qu'aucun candidat aux présidentielles ne fera ça au premier tour !
Revenir en haut Aller en bas
bertsamti
Assidu



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2005

Evêques à Lourdes Empty
MessageSujet: bonne nouvelle   Evêques à Lourdes EmptyMar 14 Nov à 23:59

[bJe lis ce soir avec beaucoup d'étonnement les réponses des 2 évêques à tes courriers.
"au moment où la question viendrait en débat"
A-t-elle vraiment été présentée ?]
Revenir en haut Aller en bas
Ferrand Guy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 09/11/2006

Evêques à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Evêques à Lourdes   Evêques à Lourdes EmptyMer 15 Nov à 15:33

Je viens de recevoir une dernière réponse de l'évêque de Belley-Ars, Mgr Bagnard, à ma demande "d'indemnité compensatoire", demande formulée en juillet dernier.
Après l'assemblée de Lourdes, les évêques ont décidé de faire à toute demande, une même réponse:
Après m'avoir longuement expliqué le point de vue épiscopal et le souci évangélique des évêques "d'apporter une aide aux plus pauvres" d'entre les AMC (en 2005, percevoir moins de 829 €/m.), il écrit :"Je ne peux donc que répondre par la négative à votre demande de complément de pension."

Comment continuer ?

G.Ferrand
Revenir en haut Aller en bas
Ferrand Guy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 09/11/2006

Evêques à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Evêques à Lourdes   Evêques à Lourdes EmptyMer 15 Nov à 15:49

j'ai écrit à France-2, après la non-diffusion, le 8.11, au JT de 13 h. comme au JT de 20 h.du sujet annoncé sur la rencontre AMC-Episcopat; je demandais à France-2 quand était prévue la prochaine diffusion de ce sujet.
réponse :

Il n'est pas possible de vous le dire : le JT se préparant ts les jours en fonction des derniers évènements, il est, à chaque instant, tributaire de l'actualité : à tout moment, un sujet prévu peut être déprogrammé ....

"ils" comprennent tout à fait ma déception ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evêques à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Evêques à Lourdes   Evêques à Lourdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evêques à Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lourdes 2006
» Confirmation de LOURDES 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Affilié Cavimac AMC :: Actualité :: Prévoyance sociale, responsabiltés des structures eccélsastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser