Affilié Cavimac AMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affilié Cavimac AMC

Améliorer les droits à la retraite des anciens travailleurs du culte catholique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Humeur sur la menace qui pèse sur l'USM2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lescoffit
Nouveau
Lescoffit


Nombre de messages : 9
Age : 93
Localisation : 91000 Evry
Date d'inscription : 28/07/2005

Humeur sur la menace qui pèse sur l'USM2 Empty
MessageSujet: Humeur sur la menace qui pèse sur l'USM2   Humeur sur la menace qui pèse sur l'USM2 EmptyVen 25 Nov à 22:43

Naïvement, je croyais qu'on s'acheminait lentement certes, mais sûrement vers un début de justice sociale dans l'Eglise Catholique et je découvre avec stupéfaction à propos de la menace sur l'USM2, qu'il n'en est rien.
Notre Eglise d'habitude si frileuse sur la question des femmes, pour ne pas dire misogyne, subitement,se met à parler de "foyer fiscal" quand il s'agit de remettre en question un droit personnel à une retraite convenable (!) pour des services réels rendus à cette Institution.
L'assistance est bien dans la culture cléricale, c'est plus gratifiant moralement (et plus économique) qu'une banale application des lois sociales en cours dans notre pays.
Personnellement, je ne vois pas au nom de quel principe juridique, moral, théologique etc..., je devrais vivre un peu plus aux crochets de ma chère épouse !
Revenir en haut Aller en bas
http://labrisure.fr
pcvabene
Assidu



Nombre de messages : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/06/2005

Humeur sur la menace qui pèse sur l'USM2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur sur la menace qui pèse sur l'USM2   Humeur sur la menace qui pèse sur l'USM2 EmptyJeu 1 Déc à 11:19

Tu as tout compris !
Le système ecclésiastique est parfaitement rôdé et huilé, rien ne grince dans ses rouages. Et nous, les AMC, depûis bientôt 30 ans (création de la Cavimac et de l'APRC), nous avons toujours cru à la force du dialogue... Normal, le système nous avait bien moulés (roulés ?).
Soutenons-nous dans l'afrontement qui devient inévitable avec les groupes que nous avons servi, ignorant que la protection qui nous était affirmée pour nos vieux jours n'était que mensonge.
Courage à toi... et à ton épouse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur sur la menace qui pèse sur l'USM2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menace de disparition sur USM2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Affilié Cavimac AMC :: Compensations sociales :: Pour les ex-diocésains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser