Affilié Cavimac AMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affilié Cavimac AMC

Améliorer les droits à la retraite des anciens travailleurs du culte catholique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RR
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2006

merci Empty
MessageSujet: merci   merci EmptyDim 12 Nov à 13:08

Bonjour,
Je veux remercier très fort les responsables de l'APRC qui ont préparé et réalisé l'opération de Lourdes - pour les contacts avec les médias - pour les informations données sur le site très rapidement (compte rendu, photos etc.. ) c'est très fort.
Hélas, nous retrouvons, encore une fois, la fermeture de l'Eglise - l'assurance de sa puissance et le mépris pour ceux et celles qui l'ont servie. Seule compte la survie de l'institution y compris en accommodant sciemment la réalité, en ne disant qu'une partie des faits...
Cette attitude est sans surprise - elle est ancienne et c'est celle que j'avais décrite. L'Eglise entend imposer ce qu'elle veut - elle ne discute jamais - elle fait semblant pour faire passer le temps - c'est le degré zéro du dialogue social dont elle parle si bien...
Ouest France parlé de Lourdes mais je n'ai rien lu sur votre démarche -par contre, on sait que les évêques réfléchissent sur la sexualité - Dans l'édition du 11 Novembre il y a une interview de l'evêque de Nantes - il est interrogé sur les intégristes..mais rien sur les "ex".
Je crois que, malgré tout, votre démarche aura un impact : "ils ont osé !'
Salut à tous et grand merci.
R. Robert
Revenir en haut Aller en bas
aprc
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2005

merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci EmptyDim 12 Nov à 14:47

Pour bien comprendre le message de RR :
R. Robert, qui signe son message, ne dit pas qu'il fait partie des fondateurs de l'APRC, ce qui pourtant faciliterait la compréhension de son mot.
Comme il est triste de constater que malgré 30 ans de dialogue, pendant lesquels tant d'AMC sont morts avant d'avoir vu le soleil se lever sur leur juste retraite, le discours n'a pas évolué... quand aux actes !
Excellente conclusion sur ce qui compte pour les évêques !
Et dans ce qui compte pour l'Institution (à ne pas confondre avec la communauté des croyants), j'ajouterais à sa survie... ce qui en est le nerf : le pognon et le pouvoir.
Preuve en est faite et dont tous les AMC attendent preuve du contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprc.asso.fr
hol
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2005

merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci EmptyLun 13 Nov à 10:21

C'est la première fois que j'essaie de participer au forum car je suis loin de maîtriser l'art d'utiliser la messagerie...
D'abord un émorme merci à ceux qui ont pris l'initiative d'interpeller les évêques à Lourdes! J'imagine tout ce que cela a supposé de professionnalisme, de travail , de courage ... et de sueur...
Ils se sont trouvés en face de personnes "rodées" à l'auto-protection, allant jusqu'à bloquer une information télévisée. Cela prouve une fois de plus que nous sommes en face d'une mastodonte...qui se veut Sainte...
Je veux aussi dire que je regrette énormément que l'action du CA n'ait pas été renforcée, accompagnée par une présence conjointe de gens de base de l'APRC. L'idée d'aller à Lourdes au moment de l'assemblée de évêques a éte avancée depuis quelques années déjà. Et je sais qu'elle était envisagée principalemment par le groupe de Bretagne.
Pourquoi ne pas l'avoir concrétiser cette fois-ci où elle aurait donné plus de force et de visibilité à celle qui a été réellement menée ?
Revenir en haut Aller en bas
aprc
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2005

merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci EmptyLun 13 Nov à 11:54

hol a écrit:
C'est la première fois que j'essaie de participer au forum car je suis loin de maîtriser l'art d'utiliser la messagerie...
D'abord un émorme merci ...
Ils se sont trouvés en face de personnes "rodées" à l'auto-protection...

Je regrette énormément que l'action du CA n'ait pas été renforcée, accompagnée par une présence conjointe de gens de base de l'APRC. L'idée d'aller à Lourdes au moment de l'assemblée de évêques a éte avancée depuis quelques années déjà. Et je sais qu'elle était envisagée principalemment par le groupe de Bretagne.
Pourquoi ne pas l'avoir concrétiser cette fois-ci où elle aurait donné plus de force et de visibilité à celle qui a été réellement menée ?

Hol, Bonjour. Et félicitations pour cet essai !

Tu vois très juste, et j'espère que notre action sera stimulante pour une action plus nerveuse en cas de refus des évêques de nous appeler à une véritable négociation, hypothèse qui reste la plus probable.
L'action de cette année s'est voulue très "douce" et en parfait accord avec l'AG qui demandait, dans l'évocation de ce projet, d'aller à Lourdes pour rencontrer les médias. Nous devions aussi rencontrer les évêques et leur remettre nos pétitions.
Tu comprends bien que pour mobiliser un nombre significatif d'adhérents de base, il faut des moyens énormes et une concertation sur au moins une année... avec un organisateur qui ne peut être pris parmi ceux qui sont déjà à plein temps pour notre association. Mais il faudra bien en arriver là si n'ouvrant pas leur porte, ils nous conduisent à la forcer !
Tu peux faire un sondage, lors de la prochaine rencontre locale, pour savoir combien de personnes s'engagent pour une action de ce genre, qui doit aussi être préparée de manière à avoir un certain effet de surprise, donc une mobilisatin rapide... en un temps et en un lieu où il y a les évêques et les journalistes. En fonction du résultat, l'Association pourra envisager la forme de la suite à donner.
Merci de ta contribution, qui a déjà été vue par plus de 15 visiteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprc.asso.fr
Contenu sponsorisé





merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Affilié Cavimac AMC :: Actualité :: Impressions, émotions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser