Affilié Cavimac AMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affilié Cavimac AMC

Améliorer les droits à la retraite des anciens travailleurs du culte catholique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réponse des autorités ecclésiastiques

Aller en bas 
AuteurMessage
erialc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2005

réponse des autorités ecclésiastiques Empty
MessageSujet: réponse des autorités ecclésiastiques   réponse des autorités ecclésiastiques EmptySam 17 Juin à 12:13

La thèse épiscopale récurrente et renouvelée dans le dernier courrier adressé à M. Gauquelin est « qu’un complément de retraite serait défavorable aux AMC qui ont de faibles ressources et des charges familiales et que la part prévue pour les enfants à charge n’existerait plus ». Ce qui est tout à fait réel pour les ecclésiastiques en institution ayant des enfants clandestins à charge, qui eux, n’ont pas droit aux allocations familiales.
Les autorités ecclésiastiques refusent une fois encore de reconnaître que l’ACP est rendue nécessaire du fait de l’insuffisance de la pension Cavimac. Ils sont très avantagés par le complément de ressources qui leur permet de faire entrer dans leurs calculs toutes les ressources acquises hors de chez eux. A noter qu’ils ne peuvent obtenir cela que par le biais de la Cavimac, seule autorisée à ne reconnaître que les droits acquis moyennant cotisations et à donner le reste en prestations sociales qui ne sont accordées que sur déclaration de ressources.
Pour ma part : je dis oui à un complément de ressources calculé d’après les retraites acquises dans l’institution ecclésiastique, puisque dans cette institution toutes les personnes n’ont pas les mêmes droits acquis. Je dis formellement non à un complément de ressources calculé sur la totalité des ressources acquises durant ma vie active, car il s’agit tout simplement d’un abus de pouvoir, d’un abus de biens et d’une violation de la vie privée des AMC, à des degrés divers. Ce n’est pas parce qu’un temps nous avons été sous la juridiction de cette institution qu’elle a sur nous des droits à vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
réponse des autorités ecclésiastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Finanaces de l'Eglise, le flou continue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Affilié Cavimac AMC :: Libre cours... :: Écrire pour en parler !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser