Affilié Cavimac AMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affilié Cavimac AMC

Améliorer les droits à la retraite des anciens travailleurs du culte catholique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 super scoop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bertsamti
Assidu



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2005

super scoop Empty
MessageSujet: super scoop   super scoop EmptyMer 24 Aoû à 22:55

batman
bonjour,
Je cite APRC :"ce principe met hors de cause les Societes ou Instituts qui pratiquent
déjà le versement mensuel ou trimestriel de retraite pour leurs anciens membres"
C'est un super scoop....
Mais combien sont-ils donc a avoir cette pratique ? 2 ou 10 ?
Pourquoi ne pas publier la liste ? Ce ne serait pas de l'indiscrétion mais plutot une sorte de TABLEAU D'HONNEUR. Peut-être est ce mon tempérament belliqueux ,mais je trouve encore un ARGUMENT imparable dans cette pratique...Ce que pratique quelques-uns
pourquoi tous ne l'adoptent-ils pas ? sous cette forme ou une autre.
Bertsamti.
Revenir en haut Aller en bas
leekwenlo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2005

super scoop Empty
MessageSujet: Re: super scoop   super scoop EmptyVen 26 Aoû à 12:30


26 aout 2005

Ami Bertsamti, sunny

Ton tempérament fougueux, que je ne voudrais pas nécessairement qualifier de "belliqueux" selon tes propres propos, doit prendre en considération que si quelques instituts ont accepté de verser soit un complément de retraite, soit un complément de ressources à leurs anciens membres, cela fut le fruit d'un long travail d'approche, de rencontres, de discussions et de reconnaissance (connaître à nouveau). Cela a nécessité, dans l'amitié et la vérité, de se dire des choses qui rapprochaient plus que des arguments qui divisaient, même si des fois on touchait des points un peu sensibles, des blessures non cicatrisées ou non cicacitrasables: la vie est ainsi faite!
A ce jour, côté hommes, versent un complément de ressources les Lazaristes et les OFM; versent, comme les diocèses français, un complément de retraite, mais à partir de 65 ans, les Missions Etrangères de Paris.
Ce sont les seuls cas à ma connaissance; je pense que d'autres instituts l'ont fait pour des cas individuels, mais les bénéficiaires, pour des raisons qui nous sont inconnues, ont préféré n'en rien dire.
Il ne s'agit donc pas de dresser un tableau d'honneur, mais d'oeuvrer à ce que des gens se rencontrent et se parlent. Dans les 3 cas cités ci-dessus, les gens concernés se sont rencontrés, se rencontrent toujours et s'invitent mutuellement à partager le même repas dans les maisons de l'institut.
Commence par ton institut ! et Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
super scoop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Affilié Cavimac AMC :: Libre cours... :: Écrire pour en parler !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser